Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, a a preside ce jeudi 19 octobre un conseil des Ministres , lors duquel le SOUVERAIN a procede a la nomination de six ambassadeurs aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie, en Egypte, en France, en Chine et aux Etats-Unis d’Amérique.
Ces nominations revêtement un caractère hautement stratégique, en raison des relations historiques liant ces pays au Royaume du Maroc , notamment les etats Unis,la France et la Chine , membres permanents du conseil de securite et les autres pays arabes qui jouent un rôle très important au sein de la ligue arabe.
Certes, ces nominations qui interviennent dans un contexte international en gestation ne feront que renforcer davantage ces relations qui ont ete suivies directement par Sa Majeste Le Roi que Dieu l’assiste .
Reconnu comme une puissance régionale avec une crédibilité, un protagonisme et une capacité d’influence, le Maroc ne manquera pas de jouer un rôle de premier plan grâce a l’action Royale .
Les nominations par le SOUVERAIN viennent conforter une nouvelle fois l’expérience diplomatique des cadres nommes,qui ont tous assume des hautes fonctions au sein du ministère des affaires étrangères, ce qui témoigne la confiance Royale dans le professionnalisme et la compétence de ces cadres.
La nomination de samira sitail, en qualite d’ambassadrice du Royaume du Maroc auprès de la république française est une ouverture sur un profile d’une femme disposant d’une grande expérience médiatique nationale et internationale et d’une maîtrise du champs politique et des principaux enjeux économiques.