Sécurité du Mondial 2022: le Maroc membre de la cellule restreinte de renseignement

0 5

Par Tarik Qattab :

Des représentants des services de renseignement marocains ont pris part, cette semaine à Doha, à une réunion fermée des plus grands services de renseignement dans le monde. Objectif: faire le point sur les derniers préparatifs sécuritaires de la Coupe du monde Qatar 2022.

- Advertisement -

C’est la dernière ligne droite pour les préparatifs, notamment sécuritaires, de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar. Et le Maroc y est représenté, parmi les plus grands services de renseignement. Le360 a ainsi appris, de source sûre, qu’une réunion de haut niveau a eu lieu ce jeudi 17 novembre 2022, à Doha.

En plus des Marocains, la rencontre a rassemblé des représentants des renseignements des Etat-Unis, de France et de certains pays du voisinage. Présidée par le patron de la coopération internationale au sein des renseignements qataris, elle a porté sur les derniers préparatifs relatifs à la sécurité du Mondial, ainsi que sur la coordination entre les services des pays partenaires quant à cet aspect axial de la réussite de la grand-messe du ballon rond.

La réunion a eu lieu au sein du Centre national de commandement de la Coupe du monde de football Qatar 2022, dont le match d’ouverture aura lieu dimanche 20 novembre, opposant le pays hôte à l’Equateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.