Sécurité du Mondial 2022: le Maroc membre de la cellule restreinte de renseignement
Par Tarik Qattab :
Des représentants des services de renseignement marocains ont pris part, cette semaine à Doha, à une réunion fermée des plus grands services de renseignement dans le monde. Objectif: faire le point sur les derniers préparatifs sécuritaires de la Coupe du monde Qatar 2022.
C’est la dernière ligne droite pour les préparatifs, notamment sécuritaires, de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar. Et le Maroc y est représenté, parmi les plus grands services de renseignement. Le360 a ainsi appris, de source sûre, qu’une réunion de haut niveau a eu lieu ce jeudi 17 novembre 2022, à Doha.
En plus des Marocains, la rencontre a rassemblé des représentants des renseignements des Etat-Unis, de France et de certains pays du voisinage. Présidée par le patron de la coopération internationale au sein des renseignements qataris, elle a porté sur les derniers préparatifs relatifs à la sécurité du Mondial, ainsi que sur la coordination entre les services des pays partenaires quant à cet aspect axial de la réussite de la grand-messe du ballon rond.
La réunion a eu lieu au sein du Centre national de commandement de la Coupe du monde de football Qatar 2022, dont le match d’ouverture aura lieu dimanche 20 novembre, opposant le pays hôte à l’Equateur.
